Démarche qualité

La qualité de l’information médicale est devenue un enjeu majeur de santé publique et d’éthique professionnelle. Cette démarche est encadrée par la Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments dont la HAS a publié le nouveau référentiel en Mars 2017. Cette charte a pour objectif de garantir la qualité de l’information délivrée aux professionnels de santé et de renforcer le bon usage des médicaments dans le cadre de l’exercice de l’activité d’information promotionnelle.

Dans le cadre de cette démarche mise en place depuis 2009, la politique de qualité de PHARMEVIDENCE en matière d’information et de promotion du médicament, fait partie intégrante de la formation de nos collaborateurs et des exigences de nos partenaires.  De ce fait, nos collaborateurs exerçant une activité d’information promotionnelle sont tenus de respecter cette réglementation et notamment les règles de déontologie à chaque visite et en tous lieux lors des rencontres avec les professionnels de santé.

PHARMEVIDENCE est certifiée depuis 2009 pour son activité d’information promotionnelle par l’AFAQ-AFNOR sur la France Métropolitaine et l’ensemble des Drom-Com afin de garantir à ses partenaires le respect des obligations réglementaires en la matière.

PHARMEVIDENCE a défini une Politique Qualité, revue tous les ans lors de la Revue de Direction Qualité, diffusée et connue de tous les collaborateurs de la société.

Notre Politique Qualité traduit la volonté et l’engagement de la Direction à exercer son activité selon une démarche d’amélioration continue mise en place depuis plusieurs années et tout en respectant les exigences réglementaires en vigueur (Code de la Santé Publique, Charte de l’information promotionnelle par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments, et le référentiel de certification de l’HAS).

i

Compliance

PHARMEVIDENCE contrôle le respect par ses collaborateurs des règles légales et des process internes ainsi que ceux des Laboratoires partenaires, notamment en matière de RP. PHARMEVIDENCE forme l’ensemble de ses collaborateurs aux règles anti-corruption.

PHARMEVIDENCE s’assure du respect par l’ensemble de ses collaborateurs des lois anti-corruption. PHARMEVIDENCE a mis en place un Code d’Ethique Anti-corruption diffusé et disponible sur l’intranet pour tous les collaborateurs.

Pharmacovigilance

Les collaborateurs de PHARMEVIDENCE respectent et appliquent les règles légales et les procédures du Laboratoire pour lequel ils sont en mission, ils sont régulièrement formés aux bonnes pratiques et aux process en matière de Pharmacovigilance, de Réclamations qualité produits et de demandes d’informations scientifiques.

Les déclarations de Pharmacovigilance, de réclamations qualité produits et les demandes d’informations scientifiques sont enregistrées et archivées afin de pouvoir répondre aux sollicitations des Laboratoires partenaires et des autorités.

La protection des données

Le Responsable Qualité a été désigné comme responsable RGPD garantissant ainsi :

  • La conformité de PHARMEVIDENCE à la Loi RGPD
  • La sécurité et la fiabilité des données traitées
  • L’engagement de PHARMEVIDENCE en faveur du respect de la vie privée et des droits des personnes dont les données sont traitées dans l’entreprise

Villa Créatis
2, rue des Muriers
69009 LYON

Tél : 04 81 68 49 49

Politique de confidentialité

12 + 4 =